En juillet 2018, un troisième recensement a été effectué dans le quartier de Santhiaba afin d’identifier les enfants qui n’ont pas été déclarés à la naissance ; ceci nous permet d’arriver petit à petit au nombre minimum fixé par Caritas pour que nous obtenions qu’une audience foraine s’organise en septembre à Santhiaba pour la régularisation des dossiers présentés.

En aout et septembre, les activités de la classe d’éveil ont repris en compagnie de nos volontaires présents, Violette et ensuite Mathias qui nous a rejoint chacun pour quelques semaines.

Le 13 octobre aura lieu notre journée « portes ouvertes » qui nous donnera l’occasion de présenter notre centre et nos activités à la presse, aux habitants du quartier, aux autorités et diverses personnalités.

En novembre, certains de nos membres suivront des cours de couture et d’informatique afin d’être aptes à donner des cours de qualité. Notre petit terrain va être nettoyé et préparé pour recevoir des élèves au cours de jardinage.

Nous aurons également la visite du Book Humanitaire (Canada) qui nous visite avec un spécialiste des yeux. Un recensement des personnes ayant des problèmes aux yeux a été effectué en mai.

En décembre, nous aurons la semaine de l’environnement et un projet d’eco-briques afin de construire des bancs, des poubelles à partir de plastic recyclé. Nous souhaitons ainsi sensibiliser les adultes et enfants du quartier.

Le 1er décembre 2018, en présence de MSI qui gère les consultations, nous organisons « la journée de consultation ».

Nous serons sans doute présent également sur un marché de Noël à Saint-Louis pour la revente des réalisations des enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here